Propriétaires de smartphone : améliorez votre sommeil rapidement! 24 Mai 2014

Helenka Madjarevic / Ecrire le premier commentaire

Ici on parle de la lumière bleue de l’écran de l'iPad ou toute autre tablette électronique, 
les conséquences qu’ont sur notre sommeil et 
les astuces de la réflexologie pour y remédier. 
 Rencontrez-vous des difficultés à vous endormir ou trouvez-vous que votre sommeil ne vous apporte pas le repos désiré ? Cela peut se produire pour différentes raisons. Cependant, nous parlons de plus en plus que l’utilisation de l'iPad, d’un smartphone, de l’ordinateur ou toute autre tablette électronique tard le soir empêche de trouver le sommeil
Quand est-il réellement ? 
60% des personnes qui ont été interrogées sur le sujet confirment cette tendance. Les activités en lien avec un écran le soir, réduisent le besoin de sommeil. Par conséquent, un sommeil trop court peut causer  une sensation d’épuisement  prolongée, une diminution de la concentration et bien d'autres problèmes encore. Une étude du Lighting Research Center tant à démontrer qu'avec le temps, le téléphone intelligent englobe plusieurs aspects dangereux pour l’être humain :

 

Trouble de l’audition

Tendinite due au texto

Dépendance

Trouble de sommeil

Douleur à la nuque

État de manque

Radiation

Vibrations fantômes

 Récemment, l’American Medical Association reconnaît que le soir,  la lumière venant des écrans  peut augmenter le risque de maladie, comme le cancer, en plus de  déranger et dérégler le cycle naturel sommeil.

 

D'où vient le problème ? 


La lumière bleue de l’écran du smartphone, tard en soirée, diminue le besoin de reposElle garde le cerveau en éveil. Cela signifie que le rythme biologique du sommeil change d'un état de somnolence normal à un état d’alerte et réduit alors la production de l'hormone du sommeil, la mélatonine.                                                                 

La mélatonine est sécrétée par la glande pinéale en l'absence de lumière qui est stimulée lorsqu’il fait sombre. En secrétant de la mélatonine, la glande pinéale « dit » au cerveau qu’il fait sombre et que c’est le bon moment pour dormir. Par contre, la sécrétion de mélatonine est freinée en présence de lumière.

 « L'une des principales fonctions du sommeil est de permettre au cerveau de récupérer et de se réparer lui-même via de nouvelles organisations » a déclaré le professeur Jim Horne, directeur du Centre de recherche sur le sommeil à l'Université de Loughborough, en Angleterre. Il mentionne également : «Pendant le sommeil profond, le cortex, la partie du cerveau responsable de la pensée, la mémoire, le langage passe en mode de récupération ». 


L'harmonie de votre corps est perturbée

 

Les manifestations de l’inconfort indiquent que le bon fonctionnement de l’organisme a été interrompu. Différents symptômes apparaissent : les douleurs, l’insomnie, les tensions et les maladies. L’harmonie de votre corps est perturbée par l’exposition à l’écran lumineux intense. Quand vous avez mal dormi, vous ressentez de la fatigue, vous devenez irritable ou de mauvaise humeur. Vous rencontrez des difficultés à vous concentrer et vous êtes moins productifs.

 

Les bons réflexes à adopter

 

La qualité de votre sommeil a une influence fondamentale sur la santé de votre corps et sur votre esprit. Face à l’insomnie, il est essentiel de revoir vos habitudes. Soyez au lit un peu plus tôt pour lire un livre, écouter de la musique douce, évitez  d’utiliser votre smartphone dans les deux heures précédant le sommeil.

 Enfin, quoi que vous ayez essayé, quoi que vous ayez fait jusqu'à présent, vous pouvez ajouter la Réflexologie 3D, un système efficace et pratique pour vous endormir rapidement et apporter un sommeil réparateur

Facilement applicable durant la journée ou avant de vous coucher, vous pouvez choisir des zones réflexes stratégiques à masser. Chacune des  parties du corps nommées ci-dessous donne un effet distinct. Pour avoir des effets profonds et durables, massez toutes les zones réflexes indiquées.

En les massant vous trouverez le sommeil plus rapidement et au réveil vous allez vous sentir plus reposés. 


6 astuces efficaces de la réflexologie 3D pour bien dormir

 

Il est temps d’agir, passons à la pratique : Le massage

 1. Massez les phalanges et les bouts de chaque doigt 

 2. Massez également les phalanges et les bouts de chaque orteil 

Ils représentent les nerfs dans la tête et le cerveau. Le massage vous amène une détente et un apaisement dans ces régions et une meilleure concentration.

Apportez une attention spéciale au massage des pouces et des gros orteils, car nous trouverons aussi la zone réflexe de la glande pinéale. Elle sécrète l’hormone de la mélatonine.

 Massez la zone réflexe du plexus solaire, située en dessous du diaphragme, au creux de l’estomac.On trouve la zone du plexus solaire aussi dans :

 1- Les plis des coudes et

 2- Les plis des genoux

 Le plexus solaire avec le ventre sont connectés directement  au cerveau par le système nerveux, ils apportent de la détente et  de la relaxation. En fait, le ventre est notre deuxième cerveau, siège des émotions, ainsi que du système immunitaire. Donc, son massage est très important pour la santé physique, émotionnelle et mentale.

 Le massage

 1- Du ventre et

 2- Des clavicules

 harmonisent les deux cerveaux à la fois, la tête et le ventre, ce qui aide à la production de l’hormone du sommeil, évite l’insomnie, les maux de tête, les tensions dans le cou et dans les épaules.

Dernier petit conseil :

Le massage de la tête.

Ce massage coordonne le bon fonctionnement de votre aspect physique, émotionnel et mental.Cela vous permettra de vous détendre et de trouver le sommeil.

 Vous voyez, il faut apprendre à se déconnecter et en fin de journée mettre de côté l’utilisation des technologies. Votre moral, votre santé, votre sommeil  auront également un impact positif sur votre vie sociale et votre couple. 



Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Email again: